Jailbreak : quelques conseils concernant le prochain Jailbreak Untethered

Voici quelques conseils pour vous prévenir de ne pas vous précipiter lors de la sortie du Jailbreak Untethered. Dans la première version de l’outil, il y aura quelques petits bugs qui seront corrigés dans une mise à jour alors ne vous ruez pas dessus.

Capture d’écran 2013-01-29 à 17.29.35

Comme nous vous l’annoncions, le Jailbreak Untethered devrait arriver dimanche normalement mais planetbeing a annoncé aujourd’hui qu’il peut arriver avant ou après dimanche. Tout cela est magnifique car nous attendons tous avec impatience ce Jailbreak, mais nous avons attendu tellement de temps avant de l’avoir qu’il serait très judicieux d’avoir un bon jailbreak stable. Je m’explique pourquoi je parle de jailbreak stable. Lorsque celui-ci va sortir, vous allez vous dire :

[quote]Oh ouiii !!! Il est enfin là !! Cydia, tu es à moi !! :)[/quote]

Alors oui, cette réaction est tout à fait normale car cela fait plus de 4 mois que nous sommes sans jailbreak et nous n’en pouvons plus, mais il faut savoir prendre du recul, réfléchir et ne pas se presser. Tout d’abord vous vous douterez bien que pour télécharger l’outil de jailbreak il va vous falloir un peu de patience car il y aura probablement une surcharge du serveur. Une fois que vous aurez acquis le logiciel permettant de Jailbreaker votre appareil, vous allez vouloir passer à l’action, un peu comme une démangeaison. Une fois le jailbreak effectué, vous allez être heureux d’enfin voir Cydia sur votre SpringBoard.

Mais en allant sur iPodTouchisapro.com le lendemain, vous verrez une mise à jour de l’outil de jailbreak qui corrige des bugs rapportés et puis le surlendemain il y aura peut-être une autre mise à jour rectifiant d’autres problèmes pour un jailbreak plus stable, tout comme ce fut le cas avec les différents versions d’Absinthe 2. Et en voyant ces mises à jour correctrices vous allez sûrement vous dire :

[quote]Arff Mince !! Si j’avais été plus patient, j’aurai dû attendre quelques jours et au moins j’aurais eu un bon jailbreak stable sans aucun problème, maintenant je vais devoir restaurer et recommencer… Mince ![/quote]

Si je vous avertis sur ce fait, c’est que j’en ai fait l’expérience avec le jailbreak untethered de l’iOS 4.2.1. J’avais jaibreaké mon iPhone 4 avec la première version de Greenpois0n qui était la rc5, puis quelques jours après la rc6.1 est sortie apportant des corrections de bugs. Je n’ai pas restauré et j’ai gardé le jailbreak en l’état. Résultat des courses, il y avait quelques applications et tweaks de Cydia qu’ils m’étaient impossible d’installer et puis un beau jour mon iPhone n’a jamais voulu redémarrer, heureusement j’avais une bonne étoile ! Ensuite pour Absinthe il y eu le problème des icônes blanches, une mise à jour avait corrigé le bug.

Bref, ne vous précipitez pas sur le futur jailbreak, vous risquerez probablement d’avoir quelques regrets. Il est aussi conseillé de restaurer son appareil avant d’effectuer le jailbreak pour ne pas rencontrer de problèmes avec vos réglages déjà effectués et vos applications installées.

Je vous rappellerais cet article une fois le jailbreak sortit pour vous ramener à la raison ^^

 

Laisser une réponse

*