Pod2g et Planetbeing ont avancé sur le Jailbreak Untethered

Dans un récent tweet, le hackeur Planetbeing a annoncé avoir bien progressé, avec la collaboration de pod2g, dans l’élaboration du jailbreak untethered. Ils ont même réussi à trouver 2 nouveaux exploits.

Il y a quelques heures maintenant, Planetbeing a publié sur ​​Twitter le tweet ci-dessus, annonçant une nouvelle pour toutes les personnes attendant le Jailbreak. En effet, il semble que pod2g et lui aient bien progressé sur le développement du prochain Jailbreak untethered.
En réponse au tweet de Planetbeing, pod2g nous apprend que les hackeurs ont réussi à trouver 2 nouvelles failles, mais il leur manque encore  l’exécution du code initial, pour que le Jailbreak soit rendu public. Il faudra donc attendre un peu avant de retrouver Cydia sur nos récents appareils, du moins, pas avant l’iOS 6.1.

Rappelons que Planetbeing nous avait déjà montré il y a quelques mois, qu’il était en mesure d’exécuter un jailbreak unthetered sur l’iPhone 5 (même si c’était un « failbreak ») et a même réussi à installer un tweak Cydia, IntelliscreenX et le faire fonctionner correctement sur l’appareil en question. Planetbeing a également réussi à exécuter le jailbreak untethered sur l’iOS 6.0.2, la dernière version publique de l’iOS.
Pour sa part, pod2g a longtemps travaillé sur le jailbreak de l’iOS 6 et les appareils pour lesquels le jailbreak n’est pas encore disponible. Récemment, pod2g, a crée 2G Lab, son entreprise qui mettra l’accent sur le développement d’applications et la recherche sur la sécurité.

La collaboration entre ces deux grands hackeurs ne peut qu’avoir des effets positifs. Nous devons juste espérer que l’iOS 6.1 ne « casse » pas le jailbreak untethered et qu’il fonctionnera pour tous les appareils. Bien sûr, nous continuerons à vous tenir informés à ce sujet.

Laisser une réponse

*